L'univers de Lilly Wood & The Prick

Publié le par Cha.

Lilly-Wood---The-Prick2.jpg
C'est grâce à My Major Company que s'est fait découvrir ce duo français, que j'ai moi-même entendu pour la première fois grâce à iTunes et son fameux (bon d'accord, pas toujours fameux...) Single de la Semaine (un single offert chaque semaine pour lancer de nouveaux artistes). Et j'ai été immédiatement bluffée ! On retrouve un son pop/folk assez en vogue en ce moment, mais aussi des notes électro qui apportent un petit côté décalé qui change tout. Nili et Ben proposent de beaux morceaux acoustiques mais aussi des chansons très pop avec des arrangements vraiment réussis. On parle d'un mélange de The Do et The Ting Tings, mais ce qui fait la différence, c'est cette voix profonde légèrement cassée qui donne beaucoup d'intensité à la musique.

"Nili est censée être Lilly Wood, mais pas forcément, elle peut être The Prick ! Moi par exemple, je serais censé être The Prick, mais je peut tout à fait être Lilly Wood !", déclare Ben.

Alors qui tient le rôle du Prick dans ce duo ? Personne, ou bien les deux ! Nili compare d'ailleurs non sans humour le groupe à "un oeuf pondu par une poule à deux têtes" où elle et Ben serait les "deux têtes de la poule".

Lilly-Wood---The-Prick.jpg




L'univers de Lilly Wood & The Prick peuplé de chats, de hiboux, de gros noeuds rouges et de paillettes oscille entre fantaisie et mélancolie. Leur premier EP intitulé Lilly Wood & The What ? sorti en Mars 2009 a fait un carton et le duo annonce un album pour le printemps 2010. On les attend avec impatience...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article